L'app'Art.

Trouver un appartement encore disponible à cette période de l'année est un vrai casse tête très énigmatique, mais trouver un appartement qui me plait, relève de l'exploit mondial je vous jure. Je suis difficile, voire très difficile. Non, en fait ce n'est pas ça. Le problème est que j'ai une idée très précise de ce que je veux et tant que je ne l'ai pas je serai très frustrée. Bonjour la jungle immobilière Bordelaise. 

J'ai horreur des appartements style " étudiant " et je ne m'explique toujours pas la manière dont ils sont agencés et pensés. Tout est blanc, c'est moche, aucune âme, aucun charme, juste quatre murs et un toît. La grosse question que je me pose surtout c'est pourquoi un lit une place ? On a pas le droit d'avoir des amies qui viennent à la maison et les héberger par la suite. Ok, admettons que celles ci aient où dormir. Je mets où mon amoureux qu viendrait passer la nuit avec moi pour me réconforter durant ma période de partiels, peut être dans la baignoire s'il y'en a une. Non c'est trop demandé sans doute, déjà ça m'énerve, ça me rappelle l'internat: un lit simple, un bureau, les toilettes sur le palier et basta. J'ai testé pendant trois ans ça me suffit.

Ensuite le coin cuisine, vous êtes biens gentils mais votre " kitchennette ", le nouveau gadget, ce terme me fait bien rire. Tout ce qui est petit est mignon mais là non, ça ne marche pas. Tant qu'à faire les choses autant qu'elles soient bien faites. Pour le coup, rien n'est fonctionnel, bonjour le micro onde et les plaques chauffantes, ils ont cru que les pâtes sont les bases de mon alimentation et que mon futur allié serait Picard .
La seconde question que je me pose c'est où vais je ranger mes vêtements, mes chaussures et mes sacs ? Il faudrait que je limite mes achats et c'est plutôt mal parti. La plus grosse faille de ces appartements vient sans doute ce problème: le rangement. Je peux faire une croix sur mon beau dressing, on verra ça après mes études, dans mon " vrai " interieur. Disons nous que ce n'est qu'un lieu passager.


Pour résumer, quand tu es étudiant tu n'as pas le droit d'avoir des relations sexuelles normales, sur un vrai lit et cuisiner un repas équilibré. Non non, nous sommes aussi des êtres humains avec des envies et désirs, on ne vit pas uniquement dans nos bouquins et nous ne sommes pas étudiant à plein temps.

Peu importe la surface, les mètres carrés ne sont que des chiffres. Je veux un petit cocoon, un espace très lumineux, un endroit dans lequel je me sens bien, aux lumières chaudes pour une ambiance très cosy. Du bois, des combles pourquoi pas. Un appartement plein de charme à plus de valeur pour moi qu'un appartement moderne, high tech. Un léger penchant pour les bâtiments haussmanniens.

Je ne m'attends pas à avoir un appartement comme sur les photos loin de là, ce sont juste des coup de cœurs d’intérieurs, de décorations, d'agencements trouvés sur friendly rentals qui est un site de location d'appartements pour courts séjours. Ces biens sont juste divins.







26 réactions:

  1. La course aux appartements quelle joie ! Moi j'ai trouvé le mien j'emménage le 4 juillet normalement 46m sur Toulouse 2 chambres donc idéal pour ma colocataire et moi, super lumineux avec des velux au toit, bref j'ai hâte d'y être ! En tout cas bonne chance dans ta recherche d'appart je sais la galère que c'est !

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise un Olympus OM 10 et un Canon 550D et pour le logiciel, c'est mon petit secret ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci :) Tu veux t'installer où et pour étudier quoi?

    Je suis bien d'accord avec tout ce que tu as dit. Malheureusement, je comprends tout de même pourquoi il existe des logements "étudiants", car certaines personnes dont moi n'ont pas vraiment les moyens de se prendre un appart "normal" (si on peut dire). Ca fait chier c'est clair, m'enfin on se dit que plus tard on aura peut-être une maison avec une déco comme sur les photos que tu as posté :p

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup toutes ces photos d'appart!

    RépondreSupprimer
  5. hii! great blog, i'm your new follower!
    hope you'll follow me back!!! :*

    RépondreSupprimer
  6. Love all this design!
    nice choice
    thank you for sharing

    RépondreSupprimer
  7. Pour trouver un appartement sur Paris en Octobre suite à mon rattrapage de Septembre il y a deux ans, je peux dire que j'ai un peu ramé mais ça aurait pu être pire !!
    Tout comme toi, la "chambre étudiante", non merci, je voulais mon petit coin à moi, avec mon petit confort et pas des meubles imposés...
    J'espère que tu trouveras :)

    RépondreSupprimer
  8. Hey girl, thanks for the comment on my blog. Sure we can definitely follow each other cos ur blog is cool. Hope to see u back on my blog!

    Xo, Carla
    misscarlaviolet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonne chance pour trouvé ton petit cocon :) !

    RépondreSupprimer
  10. Thank you for your sweet comment on my blog! I am following you now ! Hope you Follow back :)
    http://southerngloss.blogspot.com

    -Kelsi

    RépondreSupprimer
  11. aww so beautiful!! Thanks for visiting my blog!
    I'm following you on GFC and bloglovin! follow me back if you like!!

    Miss Funny Face
    Facebook
    Bloglovin

    RépondreSupprimer
  12. Oui trouver un appart c'est le vrai casse tête ><

    RépondreSupprimer
  13. Oui trouver un appart c'est le vrai casse tête ><

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces commentaires :) et comme tu as vu je te suis sur Twitter et Instagram haha ;) bises

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite bonne chance pour ta recherche d'appart. Je comprend que tu veuilles un appart un peu plus chaleureux qu'une chambre étudiante mais c'est vrai que ça reste très dur à trouver dans les grandes villes et il faut avoir un sacré budget. Il faut que tu te dise que ce ne sera qu'un passage dans ta vie :)

    Bisous

    Marine

    RépondreSupprimer
  16. Allez courage, ce sera bientôt ton tour :)

    Marine

    RépondreSupprimer
  17. Quel jolie jeu de mot ! j'adore ces photos :)

    RépondreSupprimer
  18. Thank you. Amazing inspiration for home decoration :)
    xx

    Vicky | golden mirrors

    RépondreSupprimer
  19. Pour avoir, moi aussi, été étudiante bordelaise, je sais le calvers que tu traverse, mon Dieu mon premier appart était ignoble : tout petit, les murs blancs, la mini cuisine (avec plaques électriques = horreur), la salle de bain tellement hideuse que c'était à se demander si elle était au norme. J'avais un peu réussi à l’améliorer mais mon plus beau souvenir restera quand même le moment où j'ai déménagé ^^
    Bonne chance dans ta quête du rêve :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  20. C'est magnifique ! ça me donne envie de décorer !

    RépondreSupprimer
  21. Que je me reconnais à travers cette article.

    L'année dernière j'avais une "chambre étudiante" et cette année je cherche un studio. Un vrai casse tête... Surtout que j'ai un minuscule budget...

    J'ai fini par trouver un studio sympa avec au moins une salle de bain (la douche et les toilettes à partager je n'en pouvais plus) et bien placé dans lille au coeur d'une super rue, mais bon ce n'est pas encore le truc de mes rêves...

    Les photos que tu met c'est exactement ce dont je reverais..

    Ah, et derniere chose, quand j'ai visité je me suis posée exactement la même question que toi "et mes fringues, je vais les mettre ou?"

    RépondreSupprimer
  22. Et j'avais oublié le lit une place.

    J'ai vecu ca six mois avec le mec qui venait dormir chez moi. Le lendemain j'avais mal partout et j'étais crevée.

    Mais cette année clic clac! c'est déjà ca

    RépondreSupprimer
  23. Super photos, tout ça donne envie d'avoir son chez soi, mal'heureusement pour moi je dois attendre encore 2 ans!

    Mais bon courage a toi!

    Xoxo

    Sweat Gossip!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Blogroll

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.