Tu es étudiante quand :

- Tu te rends compte que le prix des bottines trop parfaites chez zara dépasse la somme qui sert à faire tes courses pour le mois entier et ce sans extra. Mais aussi que le prix d'un verre de mojito ( dieu c'est comment j'adore cela et que j'irai à Cuba pour cela ) peut te nourrir pour la journée. C'est vrai, je fais assez attention à mes dépenses d'autant plus que je dois gérer tout ça. Je meurs d'envie de m'acheter je ne sais pas quoi mais personnellement ma gourmandise passe avant tout et puis tout faire soi même c'est tellement meilleur et gratifiant.  

- Tu as une base de calcul mental assez solide pour faire des additions entre deux rayons d'un super marché et que tu peux classer par ordre décroissant un même type de produits pour les comparer et retenir le moins cher. C'est généralement là que tu te revois à l'école primaire, obligé d'apprendre des tables de multiplication et que tu revois aussi l'interro surprise de calcul mental que tu détestais.

- Le vélo est la meilleure invention du siècle, tu n'as aucun frais à faire dessus et tu passes par tout surtout quand ce moyen de circulation ( ça se dit ? ) est entièrement intégré à ta ville. Je me sens  tellement bien et puissance à tel point que je me prends pour une automobiliste. une fois  le feu passe au vert et la voiture devant moi n'avance pas. Me voilà qui m'agace et " klaxonne " avec ma sonnette, n'importe quoi Laetitia. En tout cas, pédaler quand il fait beau, les cheveux au vent et Superpoze dans les oreilles : moment de liberté intense, tellement doux. 

- Tu arrives à te distinguer trois vies : scolaire, sociale, sentimentale et que tu ne cesses sans arrêt de jongler avec chacunes d'elles, de les intervertir sans arrêt sans devoir les croiser, elles sont complètement incompatibles. Une journée type ? Le jeudi. J'avais un devoir à rendre, la journée pleine jusqu'à 17h. (Vie scolaire). Ensuite je devais aller faire les courses, faire à manger pour deux amies qui restaient dormir avant de sortie en ville. ( Vie sociale ). Enfin, répondre aux messages, faire des rencontres, trouver un moment pour se voir. ( vie sentimentale).

Et ça ne fait qu'un mois que je suis étudiante,  je vais noter d'autres situations dans le genre et les mettre en lumière une prochaine fois.


MDP:  Grizzly bear - Yet again

16 réactions:

  1. "Tu arrives à te distinguer trois vies : scolaire, sociale, sentimentale (...) sans jamais devoir les croiser".

    Pas si sûre... Être sur Facebook en terminant son argumentation sur la surconsommation de la société avec sa moitié à côté qui joue à Fifa, ca marche aussi ;) Quant à savoir si on est autant efficace lorsque les trois se chevauchent... ça reste à voir :P




    PS: Trop classe ta tenue ;)


    Iva, http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  2. De quelles bottines parle tu ?
    Car je me suis faite la même reflexion il y a quelques jour.. chez Zara justement!

    RépondreSupprimer
  3. superbe ! Ton style te va a merveille !


    http://fotos-outside.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha j'adore! C'est exactement ça! Ta tenue, merveilleuse...

    RépondreSupprimer
  5. Ouais je pensais pareil.. C'est pas la joie, mais bon faut faire avec ahah tu es en quoi toi ?

    RépondreSupprimer
  6. je suis totalement d'accord avec toi!les prix chez zara ont vachement augmente.sinon ton blog est impec.

    RépondreSupprimer
  7. Ahah j'adore ton texte sur la vie étudiante ! Je me reconnais dedans ;)
    et j'adore ta tenue, superbe noeud pap' rouge !

    RépondreSupprimer
  8. Pas de problème, ton blog me plaît ! Je te suis ;)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore, j'adore, j'adore ! Quant à la vie d'étudiante, on n'a pas trop le choix si ce n'est tenir le coup et ne pas trop faire les fous financièrement. C'est d'autant plus gratifiant d'apprendre à gérer son budget et d'y parvenir !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis bien d'accord avec toi! Je craque toujours pour des choses zara mais.. virtuellement.. Car je ne peux pas me permettre de mettre presque 1/3 de mon salaire dans des bottines (autant sublimes soient-elles)..

    Ok ok je bosse à temps partiel, mais MEME!

    RépondreSupprimer
  11. Alors la je suis trop impatiente d'etre étudiante, j'te dis même pas comment. (Ironie)
    En tout cas la tenue est tres belle, j'aime beaucoup le detail du noeud papillon !!
    Super post

    RépondreSupprimer
  12. Enorme COUP DE COEUR pour ton blog!
    je viens de le découvrir et je l'ai de suite mit dans mes favoris!
    J'adore ton style, tes vidéos life style, tes petits textes d'intro.
    je suis nouvelle dans la blogosphère!

    www.sky--bright.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. - Canon Ce Look :) J'aime Beaucoup !
    xx

    RépondreSupprimer
  14. ha ha!! Trop vrai pour Zara, les mojitos et le vélo!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore cet article il me fait trop rire ! Merci pour tes gentils commentaires. Contente que le Template de mon blog te plaise, le tien est super aussi j'aime beaucoup. Des bisous.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Blogroll

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.