Comment passer une bonne soirée sans se ruiner.


Il y'a des soirées auxquelles je n'ai nullement envie d'assister, poussée par des amis, je finis par sortir, le portefeuille généralement vide. Mais au final je rentre quelque peu ivre à vélo. Je une suis fille qui aime sortir mais qui est toujours refroidie le lendemain de soirée quand elle se rend compte du prix de revient de quelques heures d'ivresse.  Oui car qui dit soirée dit payer l'entrée, le déplacement, la boisson pour s'hydrater, ou plutot se déshydrater entre deux morceaux électro .  Bref, si toi aussi tu es pauvre comme moi, voici les choses à faire :

( Je tiens à préciser que tous les faits cités ne se produisent jamais en même temps, ils sont tous indépendants les uns aux autres.  Et c'est plutôt une liste de ce qui m'est arrivé, de ce que j'ai vu. N'allez pas croire que je ne débourse rien du tout hein où que j'applique à la lettre tout ça en soirée. Riez,  c'est de l'humour.   ).



Miroir d'eau w/ Thomas

Pour boire :
- Penser toujours aux préventes, généralement une consommation gratuite est offerte. Bonjour les mojitos d'amour,  Caipirinha, sex on the beach, pina colada .

- les before dans des apparts, c'est le moyen le plus simple pour boire gratuitement. L'alcool nous attend déjà sur place. Il faut arriver avec une bouteille mais j'arrive à passer outre .
Stratégie : Je mets énormément de temps à m'habiller et je ne suis jamais à l'heure,  c'est un fait, je n'y peux rien. Du coup, les gens pensent que j'ai zappé la soirée ou bien que je ne suis plus assez motivée. Ils vont alors envoyer des messages du genre " Tu arrives quand ? - Motive toi . - A quelle heure ? ". Je n'ai plus qu'à leur dire que je ne viens finalement pas pour avoir en retour un flux de " Motive toi, on va passer une bonne soirée ". 15 min après j'ai changé d'avis " Bon j'arrive " . Tu débarques, les gens sont déjà ivres, il reste encore à boire, il n'y a plus qu'à se servir.

- En boite je crois que les mecs ont des cartes de crédit illimitées. Je me suis d'ailleurs toujours demandée comment ils se rappellent de leur code bancaire ivres . Grand mystère. Bref, il y aura toujours ces mecs qui veulent t'impressionner, qui se sentent puissants avec leur carte qu'ils brandissent au barman en la tenant entre leur index majeur. Ce sont les mêmes qui marchandent un verre contre une danse. Pour les plus audacieux c'est ton numéro de téléphone ( soyons fous ) .
Stratégie : Il n'y en a pas vraiment, c'est impossible de partir en soirée sans trouver le moyen de te faire offrir un verre. Une fois j'étais à la recherche de mes copines disparues dans la foule, je suis allée sur la terrasse, dans mon coin prendre un peu l'air et je n'ai pas attendu 5min pour qu'on m'en propose un. 
En gros, rendez vous visible, allez dans un lieu où l'on vous voit, oubliez vos copines 5min ( je crois que l'effet de bande fait peur ). Il devient alors envisageable pour ce mec ayant bu de la Vodka redbull et visiblement qui se sent pousser des ailes de venir vous aborder. 

- En boite / dans un pub,  invitez ce garçon de votre classe toujours prêt à faire la fête, à claquer 700euros dans une soirée pour paraitre cool ou bien parce qu'il est généreux. Je cherche toujours. Généralement c'est de son propre chef qu'il se dirrige vers le bar et commande une bouteille de champagne pour faire profiter tout le monde.  Ce n'est pas une tournée de mojitos à 38euros qui vont le ruiner hein. Bref il faut être là au bon moment. ( Cf la tournée de mojitos à la fin de la vidéo )

Pour l'entrée :
-  Convaincre vos amis de prendre une bouteille pour bénéficier de l'entrée commune.
- Penser aux préventes. Acheter son entrée à l'avance vous permet d'économiser quelques euros, ceux pour le vestiaire. Vous n'aurez donc pas besoin d'haïr la fille qui s'en occupe. ( Celle qui ne veut pas que tu mettes ton manteau avec le sac de ton amie alors que c'est très faisable ). 
- Suppliez un gentil garçon de vous payer l'entrée et lui proposer de compléter avec les quelques pièces que vous aurez dans votre portefeuille. Généralement le lendemain on a plus aucun souvenir de cette personne. 
- Je crois qu'il existe encore des endroits à l'entrée libre jusqu'à une certaine heure. Ceci est valable que pour les filles bien évidemment.

Pour le transport :
- Tu as la carte de tram illimité, il n'y a aucun problème.
- Tu fraudes, de toutes façon il n'y a pas de controleur à 23h passé .
- Il reste de la place dans une voiture à un pote, tu t'invites à monter. ( Le coffre c'est aussi une place )
- Tu as ton vélo qui est pour toi une voiture, tu ne t'en sépares jamais quitte à le mettre dans le tram au moins tu rentres quand tu veux. En plus tu peux transporter une personne sur le porte bagage .


Article dédié à mes copines qui vont me voir d'un autre oeil maintenant et qui vont me forcer à ramener à boire quoi qu'il arrive. Coucou les gens qui se reconnaitront, sans rancune, n'oubliez pas de m'inviter à vos soirées cools. je me ferai toute petite.

12 réactions:

  1. haha t'arrives à pédaler ivre avec quelqu'un dans le porte bagage??? t'es super forte !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais justement poser la même question ! :)

      Supprimer
    2. Oui, c'est une petite prouesse que j'ai réalisé qu'une seule fois hein :)

      Supprimer
  2. Il est superbe ton look je trouve, le petit gilet est superbe. Merci pour ces bons plans, c'est sympa les articles comme ça !
    Je t'embrasse !
    Marion.A [Illusoirementvôtre]

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve assez drôle et plein d'ironie cet article ! Y.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai A-DORE ton article ! Il est trop marrant (et tellement vrai par moment :p)
    Attention toute fois aux mecs qui t'offrent des verres en veillant à mettre la petite poudre magique dedans (c'est arrivé à une copine, qui sait ce qui se serait passé si elle avait pas pris le mec en flagrant délit)

    Bisous ♥

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, je la connaissais déjà et je fais attention. Les fois où l'on m'en propose je vais aussi au bar, je n'attends pas que l'on me le porte. Et puis j'y vais toujours avec mes amies et avant de partir quelque part je les préviens.

      Supprimer
  5. Très belle veste! Et je valide tes techniques, surtout en période de fin de mois... ;)
    xx

    Moonakoppi

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton compliment, c'est fort aimable :)
    Ton article me fait beaucoup rire et je m'y retrouve beaucoup en fait. La tenue est super sympa, j'adore ton gilet d'homme, ton sac et tes chaussures.

    Pour les friperies, il n'y en a pas beaucoup à Nantes non plus mais une vraiment géniale. Lorsque j'étais allée à Bordeaux, j'avais fait deux friperies assez sympathique mais je ne saurais te dire le nom. Ceci dit, elles étaient un peu chères!

    RépondreSupprimer
  7. Bordeaux est une si belle ville !

    RépondreSupprimer
  8. Ahaha j'ai bien rigolé ! Le fameux "j'arrive" et l'incrust' aux apéros histoire de s'enivrer sans payer, je connais bien ;-)

    J'aime beaucoup ta plume !

    xx

    Iva

    beblondedontbestupid.blogspot.de

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Blogroll

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.