Sorted food

Je ne suis pas spécialement pour les publicités youtube en début de vidéo, je suis la première à attendre les 5 secondes obligatoires qui doivent s'écouler avant de zapper au plus vite mais celle pour le Sorted Food a tout de suite attirée toute mon attention.  J'ai mis la vidéo dans un nouvel onglet avant de revenir dessus une semaine plus tard. Ce n'est que maintenant que je me penche dessus.


La cuisine en communauté.

      Le Sorted food est un projet mené par cinq amis Britanniques qui ne se prennent jamais au sérieux. L'idée a germé un soir où ils se sont retrouvés tous autour d'une table dans un pub. Ben, chef en formation à ce moment là se désole de ce que ses amis avaient pour habitude de manger.  Il décide alors de leur montrer ce qu'un étudiant est capable de cuisiner.  Le challenge est qu'ils oublient totalement les plats à emporter et passent un peu plus de temps en cuisine.


Le sorted food valorise la cuisine groupée. On a souvent pour habitude de cuisiner seul et de recevoir ses amis ensuite. Pourquoi ne pas partager cet instant justement tous ensemble.  C'est cet esprit là qu'ils ont décidé de montrer, notamment dans les vidéos où apparaissent une petit encadré " Sorted a the table ".  Les amis sont à table et dégustent des plats,  parlent de nourriture, la cuisine devient un sujet de discussion. Chacun échange ainsi ses astuces. Ces vidéos sont des scènes de vie, de micro séries. La cuisine est quant à elle conviviale, simple et rapide. N'importe qui peut reproduire les plats qui sont proposés.


 
 Nous avons également des vidéos où les recettes sont expliquées pas à pas. sans aucun superflu.  Toujours dans cet esprit chaleureux, amical. Ben, chef d'orchestre est toujours présent, assisté à chaque fois par l'un des garçons du groupe. Cette fois ci, on a toutes les étapes pour réaliser une recette simple. La fin de la préparation d'une recette est toujours suivie d'une dégustation. Mais avant cela, Ben dresse soigneusement l'assiette, nous la présente et dit toujours " sorted " en la posant sur le bout de la table. C'est un moment rituel où il nous montre le résultat d'un plat commun, réalisé avec quelqu'un. 



Le groupe d'amis a vu en Youtube la plateforme idéale pour promouvoir ce mode vie et surtout, c'est le meilleur moyen de partager leurs recettes avec le plus de monde possible à tel point de devenir la plus vaste communauté culinaire d'UK. Très vite, l'interaction avec les internautes s'installe. De là émane des défis culinaires que Ben accepte à condition de les réaliser avec et chez un internautes. Les vidéos sont tournées non plus dans leur cuisine mais dans celle ces derniers. voilà une catégorie de plus que vous pouvez retrouver sur leur page Youtube.

Je vous conseille d'aller tout de suite sur leur site où plus de 300 recettes vous attendent et toutes classées: boeuf, poulet, végétarien, pâtes et risotto, salade, dessert, petits dejeuners etc. C'est très surprenant.

9 réactions:

  1. Oh ! Ca donne très faim tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. tout cela àl'air appetissant surtout l'assiette de nouilles!merci pour cette decouverte

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, je suis malheureusement instable, perfectionniste, et rarement satisfaite sur le long terme donc le blog change souvent et encore, je pense que tu t'étais arrêtée à une version "très ancienne" depuis le dernière fois que tu es passée. J'ai dû changer une dizaine de fois entre temps. Instable, je te dis. Et je suis ravie que tu le trouves beau, je pense le laisser comme ça pendant un bon moment étant donné que je semble satisfaite. En tout cas, merci. :)

    Figure-toi que j'en avais repéré un magnifique à Etam la saison dernière et malheureusement je n'ai pas su sauter sur l'occasion et impossible de le retrouver. J'en trouve des super sur pleins de sites mais l'idéal pour moi c'est de voir et de toucher, je suis encore timide concernant les achats sur internet niveau maillot de bain (c'est pas comme les vêtements ou chaussures ...). Il ressemble à quoi ton taille haute, ça m'intéresse, si ça se trouve on a flashé sur le même.

    Un véritable casse-tête cette recherche à la taille haute. Surtout que je suis vachement exigeante niveau maillot de bain, mon but c'est d'en trouver un qui peut durer au moins 3/4 ans, un dont je ne me lasserai pas ... :/. Donc, j'espère aussi trouvé le mien d'ici peu surtout que ces grandes vacances, la plage risque de me voir assez souvent.


    P.S : ton article m'a donné super faim du coup. Je pense me laisser guider par Sorted Food et concocter de bons petits plats (oui, oui, j'ai envie de me remettre à la cuisine - c'est le soleil qui veut ça).

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, j'irai voir :)
    Bisous! xx

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte, ça donne envie ! :) Joli article.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai utilisée de la peinture acrylique ! Ça marche très bien, par contre assure toi que ce soit bien sec avant de le porter, c'est plus ou moins long. Aussi j'ai fais plusieurs couches avec des pinceaux de différentes tailles pour intensifier le noir.

    Je suis curieuse de voir le résultat si tu décide de le faire ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donnes faim ^^
    Bisous
    Yula

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas du tout mais grande amatrice de cuisine je sens que ça nécessite d'être approfondi !

    Merci beaucoup en tout cas !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de tomber sur ton instagram, j'adore tes photos !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Blogroll

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.