Annecy

 De retour de ma semaine à sillonner  une partie du Sud-Est de la France.  J'ai passé une journée à Annecy et je dois avouer que c'est le plus beau paysage que j'ai pu voir durant ces vacances. C'est une ville vivant en grande partie du tourisme, été comme hiver tant les aménagements prévus à cet effet sont présents. 



J'ai entendu dire qu'Annecy était la Venise des Alpes. Cette assimilation est inévitable. A peine on pose pieds dans la vieille ville que notre regard est captivé par la clarté des eaux des canaux ainsi que des cygnes qui s'y trouvent. La ville est composée à 80% de boutiques, de restaurants. Des glaciers se trouvent tous les 50m, c'est très frappant, tout comme le prix d'une boule de glace: de 2,5€ à 3,50€ . Ailleurs, dans les autres commerces c'est aussi les " prix pour touristes " qui émergent. On se console avec les petites ruelles pittoresques, belles à photographier. 


Que faire sur place?


La ville est attractive et très connue pour son lac. De nombreuses activités peuvent y être menées. On recense les sports nautiques tels que le canoë / kayak, le ski nautique, la plongée, la voile. Mais si l'on est une simple touriste qui débarque pour la journée,  il est tout de même possible de s'occuper  sans réservation: faire du hors-bord. Du pédalo, comptez 15€ pour 45min à deux. ( L'offre se décline en session de 30, 45min et une heure et s'adapte que vous soyez 1, 2, 3 jusqu'à 6 personnes ). 

Annecy est aux parapentistes ce qu'Hawaii est aux surfeurs : le lieu idéal pour pratiquer sa discipline.  Le parapente est vraiment incontournable quand on est sur place. Les amateurs de sensations fortes seront servis. 

Pour les autres, plus fragiles, il ne vous reste plus qu'à louer un vélo pour faire le tour du lac ou juste vous déplacer dans la ville. Vous trouverez des boutiques prévues à cet effet un peu partout. Comptez 7€ de l'heure pour un vélo. Il est aussi possible de louez des tandems. Des plages sont présentes tout le long du lac ainsi que des parcs où l'on peut se poser tout simplement. Sinon reste toutes les activités de montagne comme la randonnée jusqu'au mont Veyrier avec au bout un joli point de vue sur le lac entier. 


La vieille ville 


 Le lac d'Annecy


Des adresses

- Bijou Brigitte ( 8 rue du carnot ). C'est dans cette boutique que  j'ai pu acheter ma bague d'articulation que je ne quitte plus. Elle est exactement comme je l'imaginais. Autrement, la boutique propose un large choix de bijoux. On ressort forcement avec une nouvelle acquisition. 


- La cure gourmande ( 1 Rue de la Paix ). C'est le genre de magasin dans lequel on aimerait être enfermé la nuit. Biscuits et friandises y débordent, font briller vos yeux. Une jolie décoration, de belles boites et un excellent accueil des vendeuses qui vous proposent quelques délices une fois le pas de la porte franchi. Attention quand même à ne pas trop se laisser aller, les prix grimpent très vite, sans oublier le prix de l'emballage qui vient alourdir l'addition.



16 réactions:

  1. Cette ville a l'air superbe et tes photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les deux premières photos !!
    J'espère que tu as passée de bonnes vacances, çà y est tu as pris le syndrôme ?
    Je suis revenue moi & je suis déjà en train de chercher une destination pour octobre haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi qu'elles ont été prises avec mon téléphone, la qualité est superbe je trouve.

      Supprimer
    2. haha merci pour le commentaire, me connaissant je ne vais pas en parler de suite sur le blog, j'aime attendre quelques temps avant de me replonger dans les souvenirs, mais si tu décides de partir à bcn n'hésite pas à me demander quoique ce soit ! !
      Oui le téléphone peut nous surprendre des fois ! !

      Supprimer
  3. Annecy a l'air superbe comme ville! Je connais des gens qui ont une maison là et mon frère y est aller pendant les vacances avec sa copine, ils sont aussi allés au lac. Bijou Brigitte est une marque assez connue de bijoux dont j'ai déjà entendu parler et que j'aime beaucoup. :)
    xx http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. De très belles photos !

    Pourrais-je savoir la marque de ton vernis blanc ? J'en cherche un depuis un moment mais je n'ai jamais su lequel prendre ! Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas de marque, je l'ai acheté au marché aux puces à Lyon.
      Essaies les en boutique, tu verras bien ce que ça donne :)

      Supprimer
  5. Ah merci c'est adorable!
    Ton post me donne très envie d'y aller! Les photos sont super jolies :)
    xx

    RépondreSupprimer
  6. Ah, so gorgeous. Go my wanderlust ready to go.

    RépondreSupprimer
  7. Cet article donne vraiment envie de découvrir la ville d'Annecy ! Et je confirme j'ai un " Bijou Brigitte" dans ma ville et ce magasin est une vraie mine d'or !
    Pour le DIY ne t'en fait je commence déjà à reprendre tout ça ! Pour un futur article surement ;).
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette ville elle est juste magnifique!!

    Tes photos sont superbe ;)

    Des bisous
    Clara Ln

    RépondreSupprimer
  9. Il ne faut pas en avoir marre, bien au contraire, j'adore lire tes commentaires. Tu as toujours milles et une choses à dire, commenter, raconter. Je te le répète encore une fois, ce sont les commentaires de ce type que je préfère.
    Je suis désolée, je suis irrécupérable question thème. Abandonne mon cas
    AAAAAH et double AAAAAAH. Je ne sais plus quoi dire/faire à toutes ces personnes qui en ont "marre de Paris niveau expo". Je ne nierai pas qu'on est plutôt gâté à ce niveau mais vous aussi que se soit Bordeaux, Besançon, Lille, Strasbourg, Perpignan et j'en passe. Non seulement vous avez les paysages mais aussi de superbes sorties culturelles. Des musées il y en a partout, des petits bars/salles qui accueillent des grandes ou petites expos éphémères ou pas idem.
    Seule ou accompagnée, farfouille partout, jette des coups d'oeil sur tout ce qui t'entoure et je suis persuadée que tu trouveras plein de choses - tu viendras me narguer après avec de sublimes photos. J'ai de la chance d'avoir Léa qui, désormais est en école d'art, ne peut pas y échapper. D'autant plus qu'elle a une excellente culture dans ce domaine.

    Inutile que je me répète à ce sujet mais cet article sur Annecy est tout simplement parfait. Très frais, très coloré, très vacances quoi. Les photos sont toutes aussi sublimes les unes que les autres. J'ai l'impression, qu'à côté, mes photos du Sud font un peu de peine. Et pour avoir été prises avec ton téléphone, la qualité est irréprochable. Parfaitement irréprochable.
    Oh oui partir c'est bien, très bien même revenir d'où on vient reste quand même un agréable plaisir. Vivement les prochaines vacances, dont on ne sait pas grand chose encore. ;)

    Des bises !

    RépondreSupprimer
  10. J'y étais il y a quelques semaines :)

    RépondreSupprimer
  11. Toutes les photos que je vois d'Annecy me crient d'y aller. Les tiennes n'y dérogent pas.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Blogroll

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.