Playlist #1

Je rêve tellement d'évasion que cela est perceptible dans mes goûts musicaux. En fouillant un peu mon ipod que j'ai depuis la seconde, je me suis rendue compte que je possédais un certain nombre de chansons dont les titres évoquent des villes. J'ai donc décidé de vous en faire une playlist. Que du bon, que du frais. Appréciez.

Plus de sons sur mon Soundcloud.

Ps 1: Comme je suis gentille, je vous ai mis les pays qui correspondaient à chaque ville.
Ps 2 : La photo a été prise au parc de la tête d'or à Lyon, un très bel endroit.


Islande. Quand il s'agit d'associer une ville à une chanson, Brolin est passé maître dans l'art. Cet anglais peu connu du public pour le moment, sait créer une pop intrigante et mystérieuse, fidèle à sa propre image puisque celui ci arbore toujours un masque. Reykjavik est un titre venu tout droit du froid islandais mais pour plus de chaleur je vous invite à découvrir ses titres Lisboa et Portland



Pays-bas. YesYou est un duo qui nous vient tout droit de l' Australie. Après Frivolous life que j'adore, c'est au tour du titre Amsterdam de voir son nombre de lecture monter en flêche. Mention spéciale pour le clip qui a été tourné dans la ville même.


Allemagne. S'il y'a bien une chose qui marque chez Ry X c'est bien entendu sa voix et cet instrumentation minimaliste. Combo parfait pour toucher notre corde émotionnelle. L'effet est le même avec le titre Vampires. De la douceur, de l'émotion, de la folk comme j'aime.


Allemagne. Autant je suis vraiment nulle en géographie, autant là du premier coup j'ai su que Leipzig était une ville. Je dois sans doute avoir un 6e sens caché. Quoi qu'il en soit Jaune! est un membre des Atlas mountains qui s'exprime aussi à travers des vidéos .  De ce fait on retrouve une trace visuelle de son passage dans cette ville allemande de 500 000 habitants.


Suede. Le nom de l'artiste derrière ce projet laisse à penser qu'il est originaire d'Allemagne. En fin de compte il n'en est rien. C'est du Canada que nous parviennent ses sons pop electro.  C'est dans une vidéo de Fanny Latour Lambert que je l'ai découvert avec le titre the sea and the sun.




5 réactions:

  1. Elles sont envoutantes ces musiques ! J'aime ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage, de belles découvertes!
    J'aime beaucoup la première et la dernière :)
    xx

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les musiques de cette article et moi qui suis toujours à la recherche de nouveauté là je suis servie !

    C'est vrai que l'appart' de ton amie est plutôt chouette ! Hâte que le mien ait aussi un beau rendu ! Hema je connaissais de nom mais je vais aller voir ce que ça donne :). J'aime aussi beaucoup Maison du monde mais les prix ne sont pas du tout les mêmes ... Ikea reste mon chouchou !
    Et de rien pour la blogroll, je trouve tout attrayant dans ton blog, sa mise en page, tes photos, comment tu formes tes articles et leurs contenus. :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal ce concept d'article. Belle présentation, mots soigneusement choisis. J'ai partagé celles que j'ai préféré sur mon soundcloud donc ne t'étonne pas si tu tombes dessus dans ton fil d'actualité. ;)
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que nos gouts musicaux se ressemblent.
    J'aime beaucoup celles que tu as mis dans cet article, surtout Brolin.
    Super découverte !

    http://shoppingetclavardage.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Blogroll

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.