Plume small Kitchen

" Nous avons voulu créer un endroit dans lequel nous aurions aimé être clients. Il semblait clair dès le début que nous voulions y boire du bon café, à toute heure et sous toutes ses formes.  Nous voulions, aussi, bien manger... Des plats, des pâtisseries, des sandwiches... Bref, des choses simples, fraîches, bien faites et bien présentées qui nous rappelleraient un petit café d'Oslo, cette boulangerie de Montréal que nous aimions tant, ce pub de Londres à côté de Trafalgar ou ce restaurant incroyable à New York qui nous laisse un sourire béat chaque fois que nous y pensons.. ".  L'équipe de Plume
Plume est donc né de voyages, de rencontres et se matérialise sous forme d'une coffee shop - restaurant situé au 32 rue de Cheverus à Bordeaux.


Ouvert du mardi au dimanche à partir de 10h, Plume est un véritable lieu de vie. C'est l'endroit idéal pour commencer la journée par un petit déjeuner plein d'énergie, profiter de la terrasse pour la pause lunch, ou encore prendre le temps de déguster un bon café,  accompagné d'une petite gourmandise. Trois services dans un seul et même lieu, le tout sans renier sur la qualité. 

Un accueil parfait grâce à un personnel souriant, très à l'écoute malgré le monde. Une carte variée,  gourmande et surtout saine à base de produits frais.  Les plats peuvent être modifiés en fonction de votre régime alimentaire.  si vous êtes végétarien,  n'hésitez pas à le signaler.  D'ailleurs en parlant des plats, leur présentation  n'est pas en reste. Elle est tout aussi travaillée que la décoration de la salle. A l'intérieur,  on retrouve des matières brutes telles que le bois pour le mobilier ou encore l'ardoise comme assiette.  On remarque ces jolies chaises d'inspiration scandinave ainsi que les lampes suspendues. Un cadre cosy, plein de charme. A peine rentré et déjà transporté.  


Petit déjeuner / brunch

Venue pour le petit déjeuner à 10h tapante, j'ai opté pour la formule à 9 euros. Pain maison, beurre et confiture, fruits frais, une boisson chaude,  jus de fruit et la Lady Praline. Sans cette dernière, le petit déjeuner revient à 7euros. 

Je n'ai pas encore testé le brunch mais j'en ai beaucoup entendu parlé. Au menu : fromage blanc avec des fruits frais et du granola maison. des légumes rôtis, haricots blancs à la tomate, du fromage, un pain chaud ( on dirait un muffin ) : oeufs brouillés et bacon. Un muffin ( le gâteau cette fois ci ), avec un jus fait maison et une boisson chaude. Le tout pour 20 euros. Puisque les images sont plus parlantes et histoire de vous faire une idée, quelques aperçus ici  ( 1 - 2 - 3 - 4).  

Lady praline : pâte à pain briochée, caramel, érable, praline rose. 

Déjeuner


A travers la vitrine réfrigérée, juste devant le comptoir, vous pouvez voir ce que la carte propose. On a déjà un aperçu du plat qui nous sera servi. De cette manière, stimulé par la vue, le choix se fait vraiment plus rapide. 

Le Egg burger, le poulet croustillant, le cabillaud ou encore les tartares sont les spécialités de la maison.  A coté de cela,  on retrouve des planches bien garnies  à 11,50€ . Une formule soupe + pain ( 1 - 2 ) .  Les pains sont faits maison également. Je dirais plutôt que ce sont des sandwiches. Parmi eux, le Saint Paul Ouest , le Mile End, l'Apple Cheese ou encore le Capra ( chèvre, poivrons et champignons grillés, aubergines ). 

coffee shop / pause gouter


Mokaccino, Tchai latte,  lait velouté et les autres boissons chaudes sauront s'harmoniser à la perfection avec vos pâtisseries. Comptez aussi sur des sodas d'un autre genre, ici pas de coca cola et autre mais un grand oui pour les boissons maison. Le plus dur reste quand même à choisir.   Alors, plutôt Lemon square ( pate sablé, lemon curd )  Honey butter cream, Brownie blanc ( érable et noix de pécan ). 



11 réactions:

  1. Encore un endroit qui donne envie ! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé de brunch alors qu'avec toutes ces petites photos que je vois partout je suis trooop tentée. Pour moi qui suis une indécise entre le sucré et le salé c'est le bon plan. Le hic, c'est que j'ai ni la patiente de m'improviser des "Brunch dominical" comme tu le fais, ni les ingrédients haha. Mais la table finale est tellement appétissante et pleine de couleur...
    Je me renseignerai un peu sur les brunchs à Nice au moins je pourrais tout manger, sans attendre. Om nom nom nom.

    RépondreSupprimer
  3. Ça me met l'eau à la bouche ! Tes photos donnent envie et le menu a l'air cool :)

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, ça a l'air d'être une très bonne adresse. Et des bonnes choses à manger à toute heure de la journée, on ne peut surement rêver mieux.

    RépondreSupprimer
  5. Wow. Superbe review, superbes photos, tres bel article. Du temps et du travail ca se sent *CLAP CLAP*
    Ca donne envie !

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos ont toujours un vrai style, je ne saurais le décrire, mais j'adore !
    J'aimerais bien habiter en ville pour pouvoir tester plein de restau' super cool aussi. Vivement l'année prochaine, merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le cadre, ça me rendrait presque coupable de ne jamais me déplacer pour aller bruncher, mais si je commence je ne m'arrête plus et mon porte-monnaie risque de faire la gueule assez longtemps ... Ce qui serait, ma foi, fort dommage. Mais vois-tu, je suis plus pour le fait de me déplacer et player un bon brunch que faire les courses et devoir faire ça moi-même (à moins que quelqu'un ne le fasse à ma place), je suis faite pour manger non pour préparer bien que je sois pas mal douée pour. C'est mon côté "je suis trop impatiente de manger cette préparation donc j'ai la flemme de tout préparer moi-même".

    RépondreSupprimer
  8. Mon dieu que tes photos donnent faim. L’ambiance a l'air sympa, c'est très beau comme endroit

    RépondreSupprimer
  9. Oh ne t'inquiète pas, quand je disais que j'aimerais aussi rencontrer des blogueuses, tu en faisais partie ;-) Je te remercie pour tes compliments, ça me fait toujours énormément plaisir venant de toi !
    Concernant les sandales, j'avais attendu aussi avant de me les prendre mais vu que j'y travaille et que je savais qu'il n'y en avait plus en stock, j'ai dû les prendre avant les soldes haha, un peu deg' mais il me les fallait !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle souffrance tu me fais vivre avec cette article.
    Je suis en extase devant tous ces mets qui ont l'air délicieux. Oui j'ai un peu fait la fête hier soir et j'aimerais seulement qu'on m'apporte à manger à cet instant précis!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages.

xx

Followers

 

Instagram

pages vues

Fil twitter

Blogroll

Droits d'auteur

Mes photos et mes textes ne sont pas libre de droit. Je me déplace pour faire les photos sur un lieu, j'y passe du temps, je les retravaille par la suite. La moindre des choses est de demander avant de se servir. Merci.